lundi 24 juillet 2017

23-07-2017  VE2/ES-012 Owl's Head 732m, 4 points

Aujourd'hui soleil mur a mur et température très chaude pour ce Sota sur le mont Owl's Head.

Au début de la rando je suis accueilli par la bonne odeur du foin fraîchement coupé et le bourdonnement des abeilles qui butinent les innombrables fleurs jonchant le parcours.

Un peu plus haut,le panorama s'ouvre a la vue avec le très beau lac Memphrémagog en premier plan.

J'arrives en haut des pentes après une heure de rando.
La toute dernière section qui mènes au sommet comporte un sentier très a-pic qui débutes par un escalier qui enjambes le câblage menant aux antennes commerciales,par la suite s'enchaines une section d'escalade.

On arrives au point le plus haut au pieds du pylône commercial.

Pour cette occasion je me déplaces un peu jusqu’à un pic rocheux tout pres qui donne une très belle vue vers le sud,notamment la partie américaine du lac ainsi que les sommets voisins.

Apres la prise de photos je me déplaces a l’écart pour préserver la quiétude aux autres visiteurs venus admirer le paysage et écouter le silence et peut être aussi le chant des oiseaux.

L'activité radio sera de courte durée et se déroulera uniquement sur 20m,la propagation n'étant pas favorable sur les autres bandes et de plus je suis sous un soleil brûlant.

Toujours au sommet avant de débuter le chemin du retour je prends une pause le temps d'observer le paysage a l'aide de mes jumelles et aussi de prendre une petite collation.

Je redescends par le même chemin aisé utilisé pour la montée.

Merci de m'avoir suivi et a bientôt !

Eric

18:11zW5ODS14MHzSSBOK

Album photo complet ici:

1. Bonjour Eric
    Merci du compte rendu d'activité.
    Le paysage est magnifique et ce parterre de fleurs, sublime.
    Cordiales 73 et @ bientôt
    André

2. Felicitation Eric .. effectivement le 40 metre etait mort ..et je ne t'entendais pas sur le 20 . A+

Jean

3. Bonjour André et merci de suivre mes aventures a défaut de pouvoir se contacter ! mais peut etre qu'un jour le timing sera bon ? en milieu de saison en effet l'été est a son plus beau.
    73 Eric.

4. Salut Jean, a bientot pour une nouvelle tentative. Les vacances approchent alors je serai certainement actif !