vendredi 2 juin 2017

28-05-2017  VE2/ES-028 Mont Chagnon, 596m, 2 points


Le mont Chagnon se situe tout juste en bordure sud de l'autoroute des cantons de l'est en face du mont Orford.




En provenance de l'ouest il faut prendre la sortie 106 pour Eatsman,ensuite descendre prendre la 112 vers l'est faire 5km jusqu’à l'intersection du chemin North ou se situe le stationnement.
Partir a pieds sur le chemin North. Une fois passé sous l'autoroute, l'entrée du sentier est a droite après la première maison (700m).




Le sentier est entièrement dans le bois et serpentes beaucoup. Par moments il n'est pas très visible cependant il y a des petits panneaux indicateurs blancs et rouge sur les arbres a tous les 30 pieds environ alors on peut dire que c'est bien balisé.






La montée n'est pas difficile techniquement mais il faut être prudent sur une portion du tracé qui emprunte un escalier assez a pic et ensuite une paroi rocheuse ou seul un petit câble nous protèges d'une éventuelle chute.



Le trajet nous offre en toute fin un choix de destination finale. Quelques ouvertures ou l'on a un beau panorama mais un peu limité car il n'y a pas d'endroit totalement dégagé.



Prévoir 4 heures pour le trajet aller/retour. Beaucoup d'insectes au sommet car il est a l'abri du vent alors prévoir une protection.

A noter qu'il faut être membre des sentiers de l'Estrie pour accéder aux sentiers.
Plusieurs affiches indiquent que la montagne appartient a différents propriétaires privés qui permettent l’accès via les sentiers.



Je suis arrivé bien en avance pour mon activation et j'ai eu tout le temps d'installer la station et de lancer appel sur 2m, je n'ai eu qu'une station locale.




Une fois sur 20m je lances plusieurs appel a la fréquence et a l'heure prévue mais en vain...pas de réponse. Je décides de tourner le vfo et j'entends KE0FKE Jason qui est sur W9/WI-009,le contact S2S est réussi ! par la suite deux chasseurs Américains me répondent et un dernier SA4BLM qui est en Suède !




La propagation est médiocre aujourd'hui résultat d'une grosse perturbation géo-magnétique qui a débuté la veille, mon Sota est validé. je plies donc bagages.

Log:

TimeCallBandModeNotes
16:46zVA2JRC144MHzFM
17:38zKE0FKE14MHzSSBJason S2S
17:41zN4EX14MHzSSBRICH
17:45zW0MNA14MHzSSB
17:46zSA4BLM14MHzSSB

PHOTOS ICI


73 🙂
VA2MO





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire