mardi 18 juillet 2017

16/07/2017   VE2/ES-010  Hereford, 863 m, 6 points


En cette journée chaude et ensoleillée en compagnie de Normand VA2NQ,nous arrivons au pieds de la montagne a 11h loc.
A cette étape nous nous séparons,mon collègue continue la montée a bord de son véhicule car il est venu pour participer au concours CQ VHF et a apporté deux antennes directives.

Pour ma part afin de rester dans l'esprit du Sota et aussi pour me faire plaisir j'effectue la montée a pieds.


Une fois rendu au sommet plusieurs visiteurs sont sur les lieux mais l'endroit est vaste,je n'ai donc pas de difficulté a me choisir un petit coin ou m'installer.




Apres m’être spotté sur Sotawatch les contacts débutent immédiatement sur 20m. Plusieurs chasseurs habituels sont au rendez-vous même si la bande est encore un peu perturbée par l'effet d'une éruption solaire la veille.

J'ai tout de meme eu un S2S mais de peine et de misere.
Le pileup s'essouffle,je tournes donc le vfo pour me retrouver sur 40 m ou j'effectue un contact. 
Finalement le dernier qso sera avec K1OR a la pointe sud du New Hampshire pas très loin de Boston sur le 2m en SSB avec mon antenne "ruban a mesurer". La distance est de 262 km. 
Pas mal malgré toutes les crêtes de montagnes entre nous deux ! 

Pas un gros log pour cette fois car la propagation n'y est pas et je n'ai pas entendu l'Europe. 
Mais le Sota est amplement validé avec 12 QSO:

Le temps est humide et la visibilité en souffre un peu mais tout de même on peut facilement apercevoir le mont Mégantic qui est a une distance de 60 km ainsi que le mont Ham et de nombreuses autres montagnes.




Je prends une pause pour aller voir comment se déroulent les choses du coté de Normand: beaucoup de contacts déjà et sur 2 bandes soit le 6m et le 2m,presque tous les contacts aujourd’hui se feront en ligne directe.


Il y aura eu quand même un peu de va et viens au sommet car il s'y déroules un événement cycliste. 
Vers 16h nous devons quitter précipitamment... on viens nous annoncer que la barrière a l'entrée de la montagne (nouvellement installée) devra être fermée dans cinq minutes. 




Nous avions prévu rester encore une heure ou deux mais comme nous n'avons pas le choix,c'est ainsi que se termines la journée !
Photos ici:

73 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire